Conditions météorologiques

Météo Suisse : pour consulter la météo en tout temps, dans de nombreuses localités en Suisse.

Bulletins d’avalanche

L’institut pour l’étude de la neige et les avalanches (SLF) publie des bulletins d’avalanche.

Bulletins d’enneigement

Sur le site de Suisse Tourisme, retrouvez toutes les informations de l’état des pistes de nombreuses stations suisses.

Club Alpin Suisse

Le Club Alpin est l’association faîtière de sports de montagne en Suisse. Sur le site internet du Club sont agendés de nombreuses sorties pour les membres, mais aussi la liste des cabanes, des formations et des informations sur la montagne et son environnement.

Swiss-Ski

Swiss-Ski est la fédération sportive leader en Suisse pour les sports de neige. Retrouvez sur leur site de nombreuses informations sur les compétitions sportives, comme l’agenda des manifestations et les athlètes, ainsi que des formations.

Ski Romand

L’association Ski Romand chapeaute les différents Ski-Club romand, comme le Ski Club de Moudon. Elle regroupe différents évènements en Suisse romande et communique différentes informations. Il est également possible d’y consulter des petites annonces pour du matériel sportif.

Suva

La Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents (Suva) informe notamment sur les accidents liés aux sports d’hiver et propose divers outils pour les éviter.

Jeunesse + Sport

Jeunesse + Sport est l’entité compétente pour la formation de nos moniteurs. L’association conçoit et vise à promouvoir un sport adapté aux enfants et aux jeunes.