Organisation Jeunesse

Les cours Organisation Jeunesse (OJ) sont organisés pour les enfants de 5 à 12 ans désirant apprendre à skier. Ces cours ont lieu à la station familliale de Rathvel, à Châtel-St-Denis (FR).

Les cours OJ sont assurés par des moniteurs certifiés J+S et internes à notre club pour que les débutants puissent disposer de moniteurs professionnels, garantissant une formation de qualité.

Pour participer aux cours OJ, il faut être membre du Ski Club. Prenez garde aux délais d’inscription.

Niveaux des skieurs

Jaune : débutant
Bleu : débutant 2
Rouge : moyen
Orange : fort

Niveaux des Snowboarders

Jaune : débutant
Vert : fort

Contact et inscriptions

Responsable OJ
Bruno Lavanchy
oj@skiclubmoudon.ch

Informations supplémentaires

Rendez-vous

Les rendez-vous sont fixés au point de rassemblement à 8h45 à la station. Les transports de Moudon à Rathvel sont supportés par les parents et ne sont pas défrayés. Début des cours à 09h00. Soyez ponctuels !

Fin des cours : au point de rassemblement à 12h00 ou 13h00, suivant les dates.

Coût des cours

Premier enfant 150 CHF
Deuxième enfant 140 CHF
Troisième et quatrième suivants 130

120CHF

L’abonnement de demi-journée est compris dans le coût d’inscription.

Assurance

Les participants doivent être assurés en cas d’accident. Ils sont sous la responsabilité des moniteurs lors des cours et écouteront par conséquent les instructions données, de manière à éviter au maximum une quelconque mésaventure.

Conditions météorologiques

En cas de conditions d’enneigement difficiles, les cours OJ ont lieu même si peu d’installations fonctionnent.

Matériel

Il est nécessaire d’avoir un équipement adapté à la météo du jour et en fonction du cours (ski ou snowboard). Le matériel doit être récent et en bon état de fonctionnement (ski et chaussures). Le port du casque est obligatoire.

Matériel indispensable : combinaison de ski, sous-vêtements chauds, gants, bonnet, lunettes à soleil, lunettes de ski, crème solaire, stick pour les lèvres, prévoir éventuellement des affaires de rechange.

Une collation est prévue dans la matinée. Toutefois, les enfants ne sont pas pris en charge après le cours pour l’éventuel pique-nique.

Cours adultes:

Les cours ont lieu aux mêmes dates que les cours OJ.

Prix: 300.-

Bulletin d’inscription avec le même lien que celui des OJ.

Concours interne

Un concours interne sera organisé à Rathvel, sur une manche. Tous les enfants inscrits au cours OJ participeront automatiquement au concours. Plus d’information suivront.

13 Janvier 2024 – Cours OJ n°1

20 janvier 2024- Cours OJ n°2

Retrouvez ici toutes les informations sur le cours OJ.

21 janvier 2024 – Cours OJ n°3

27 janvier 2024 – Cours OJ n°4